Qui sommes-nous ?

Pragmatisme et bienveillance moteur d’une organisation réticulaire

Le réseau d’experts de Genyendo est lié par la conviction que chaque être humain a un talent à lui et un potentiel immense de création de valeur, mais que sans une relation bienveillante et intelligente aux autres personne ne peut vraiment jouir de ce potentiel. L’épanouissement d’un individu, de son entourage, et de toute la société passe par la réussite d’un dialogue ouvert, quelque soit le projet. Et nous le prouvons chaque jour auprès de nos clients.

Au cœur de la réalité des hommes et des femmes qui nous font confiance, nous rendons plus solide l’engagement et la cohésion des groupes qui travaillent ou veulent travailler ensemble pour une société prospère, équitable et respectueuse de la vie sous toutes ses formes.


Yasmina Sahed, experte en stratégie et management durable, Présidente Fondatrice de Genyendo:

Yasmina SAHED GRANGER Studio Falour Photographe

Diplômée de l’INSEEC Business School Paris, chercheure experte de la gestion des parties prenantes et de la valorisation du capital immatériel, Yasmina Sahed est consultante en management de l’engagement, stratégies d’écosystèmes et projets RSE et développement des ESS.

S’appuyant sur 10 ans d’expérience de Responsable de Projets – relation client, communication interne et corporate, gestion des parties prenantes  – au sein des Directions Commerciales, Marketing et Innovation de grands groupes, PME et associations : Orange Business, Orange France, Eclair Group, Groupe Afnor… Par passion pour la quête de solutions aux enjeux du Développement Durable, elle développe sur son parcours un lien étroit avec les laboratoires de recherche en sciences de gestion. Elle a ainsi mené plusieurs études sur la RSE et les méthodologies de consultation des parties prenantes relayés par des publications dans des revues et ouvrages techniques, scientifiques ou pédagogiques : Management & Avenir ; REDD ; Cahiers Économie et Gestion ; Manager la RSE en environnement complexe- Le cas du secteur social et médico-social Français – éditions EMS, 2015. Saluées par le Trophée National SYNTEC des Études Marketing et Opinions 2011, son expertise analytique et le caractère opérationnel de ses innovations sont reconnus en France et au Québec.

« De manière inconditionnelle je suis convaincue du potentiel de résilience, de créativité et d’adaptation de chaque individu. C’est une réalité qui m’a toujours impressionné et encouragé. Je l’observe encore tous les jours. Un constat simple est que, par nature, la personne morale ou tout autre type d’organisation est une extension de l’Homme : une personne seule ou en groupe qui interagit avec son environnement humain ou technique pour créer de la valeur, de la richesse. Prendre en compte les attentes et valoriser l’expertise mais aussi le potentiel et la créativité de chaque partie prenante revient à favoriser, voire à garantir les bonnes conditions de développement du groupe tout entier. Ce sont, à mon sens, les facteurs clés de succès d’une stratégie durable au sens stricte comme au figuré. »