L’intérêt de nos méthodes souligné par un réseau d’experts canadien

http://nbs.net/fr/wp-content/themes/nbs/library/images/logos/main_nbs_fr.jpg

Le Réseau Entreprise et Développement Durable (REDD) est un organisme canadien à but non lucratif composé d’experts (chercheurs) et de praticiens (Entreprises) du Développement Durable. Depuis sa fondation en 2005 il produit des ressources faisant autorité sur d’importants enjeux en matière de développement durable dans le but d’influencer les pratiques de gestion et la recherche. Ses actions favorisent et organisent la mise en contact des milliers de chercheurs et de professionnels du monde entier qui s’intéressent aux questions de responsabilité sociale des entreprises (RSE) et qui croient en la valeur de la pratique fondée sur la recherche et de la recherche fondée sur la pratique.

Le REDD, engagé dans la recherche de réponses pragmatiques aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux du Développement Durable s’est intéressé aux travaux de Yasmina Sahed-Granger et Anne-Laure Boncori, respectivement Fondatrice et Expert Associée de Genyendo. Il souligne l’intérêt opérationnel des questions posées par leur travaux et des méthodes qu’elles développent pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de développement durable.

Leur avis : « La méthode proposée par les chercheurs [Yasmina Sahed-Granger et Anne-Laure Boncori] amène l’idée d’une gestion beaucoup plus proactive des attentes des PP [parties prenantes]. Elle permet de « donner vie » aux attentes des PP  en leur associant des indicateurs qui seront en mesure de rendre « visibles et lisibles » la réponse des entreprises face à ces attentes. »

Lire l’article

Découvrir le REDD